Togbui Dagban Ayivon : « J’ai dit au ministre de la santé que je guéris le… »
Lomé, 25 Novembre 2023 (LoméActu) – Togbui Dagban- Ayivon, le chef traditionnel du territoire d’Adakpamé dans l’intention d’éclairer l’opinion sur sa visite chez le ministre en charge de la santé au Togo a dévoilé les dessous de cette rencontre aux médias. C’était une visite qui fait suite à la campagne foraine de traitement gratuit du diabète organisé sur le site de la Foire Bè-Beach.
Une occasion spéciale pour le chef traditionnel et gardien des bonnes mœurs de la tradition des ancêtres d’exprimer sa reconnaissance au ministre et de parler de cette maladie qu’est le diabète.
« Oui, dans la soirée du mercredi, on m’a appelé pour venir donné quelques éclaircissements. En prenant la parole j’ai réitéré au ministre que s’il ne savait pas faire quelquechose cela ne signifiait pas que personne ne sait le faire. Je guéris le diabète et je l’ai encore déclaré devant le ministre. Si la médecine Moderne ne peut pas guérir le diabète, qu’ils ne disent pas que personne ne peut le guérir. En plus de cela je guéris l’épilepsie, l’hématie et le fibrome » a déclaré Togbui Dagban à la presse.